À propos

Un soutien scolaire adapté et accessible à tous

Le projet

My Success est une association qui a pour but de remédier aux difficultés scolaires des élèves de l'enseignement primaire et secondaire. Et ce, peu importe la nature ou l'origine de leurs difficultés et lacunes : décrochage scolaire, problèmes de méthodologie, démotivation, troubles dys, handicap, crise COVID, ,difficultés propres à une matière spécifique… Tout en rendant ce soutien accessible à tous. Et en inculquant des valeurs fondamentales : le respect de l'autre, de soi et du matériel mais également l'entraide et le respect des différences. En plus de palier les lacunes, nous souhaitons (surtout) redonner aux élèves le goût et le plaisir d'apprendre.

Pour réaliser ce projet, l'association met principalement en œuvre :

  • Des séances de soutien scolaire (mathématiques, français, sciences, néerlandais et anglais) aux élèves de l'enseignement primaire et secondaire (ordinaire ou spécialisé) ainsi qu'aux élèves qui suivent l'enseignement à domicile.
  • Des séances de méthodologie pour "apprendre à apprendre" et à s'organiser.
  • Des moments d'échange et de conseils (par téléphone ou de vive voix) avec et pour les parents concernant la scolarité de leur(s) enfant(s) et les difficultés qu'ils rencontrent à ce sujet.

       Les administrateurs de l'association

Joachim

Citoyen de Wavre, Joachim est professeur de mathématiques depuis neuf ans dans un établissement de l'enseignement secondaire du Brabant-Wallon. Passionné par le monde de l'éducation, il s'investit également à 200% dans l'asbl.


Son parcours

Enseignant de mathématiques (depuis 2015).

Master en Sciences de l'éducation (2018-2020).

Bachelier en mathématiques (2012-2015).

Arnaud

Instituteur primaire diplômé, il est une véritable référence pour les élèves de l'enseignement primaire. Il assure un suivi de qualité aux enfants tout au long de l'année en leur donnant le goût d'apprendre. Au bout d'une seule séance, de nombreux enfants en décrochage reviennent avec envie.

Son parcours

Instituteur primaire (depuis 2016).

Master en Sciences de l'éducation (2018-2020)

Bachelier instituteur primaire (2013-2016)